Quoi porter en randonnée ?
Quoi porter en randonnée
Vous pourriez entendre les randonneurs dire qu'il n'y a pas de mauvais temps, seulement des vêtements inappropriés. Cet article vous proposera des choses à faire et à ne pas faire pour votre tenue de randonnée.
Quoi porter en randonnée :
Pas de jeans en denim ou de t-shirts en coton « J'aime faire de la randonnée » : le coton retient l'eau, ce qui vous permet de vous sentir en sueur par temps chaud et vous refroidit si les choses deviennent froides et humides.
Sous-vêtements en polyester, nylon ou laine mérinos (et tout le reste): ces matériaux évacuent la transpiration de la peau et sèchent rapidement, ils sont donc idéaux pour les couches près de la peau telles que les slips, les t-shirts, les soutien-gorge de sport ou les sous-vêtements longs, et pour les chaussettes . Cette capacité de gestion de l'humidité signifie que ces matériaux fonctionnent également bien pour tout le reste de vos vêtements.
Un pantalon confortable mais robuste : Les sentiers ont des rebondissements, vous devez donc vous déplacer librement. Les branches et les rochers, cependant, peuvent déchiqueter des collants minces et extensibles ou des pantalons de yoga.
Une veste chaude : la polaire en polyester fonctionne très bien pour cela, cependant une doudoune (avec un rembourrage en polyester ou du duvet résistant à l'eau à l'intérieur), est intelligent pour les conditions plus froides.
Un imperméable : « Imperméable / respirant » est la phrase clé, ce qui signifie qu'il bloquera la pluie et le vent, mais vous permettra également de transpirer sans avoir l'impression de porter un sac en plastique. Par temps très humide, préparez également un pantalon de pluie.
Un chapeau à bords : garde votre tête au sec et à l'abri du soleil. Le bord aide à garder la pluie et le soleil hors de vos yeux. (Amenez vos lunettes de soleil)
Chaussures robustes : vous n'avez pas besoin de bottes en cuir, mais vos chaussures de randonnée devraient fournir un soutien, une protection contre les roches et les racines et une traction sur les surfaces humides et sèches.
Stratégies vestimentaires
Si vous êtes prêt à penser à votre tenue de randonnée de manière plus globale, vous pouvez acheter en gardant à l'esprit les stratégies suivantes :
Adoptez la superposition : dans cette stratégie éprouvée, chaque couche de vêtement a une fonction unique, et vous ajoutez ou soustrayez ces couches pour s'adapter aux conditions changeantes.
Anticipez les conditions : votre santé et votre protection dépendent entièrement de ce que vous avez emballé, et votre véhicule de sortie climatisé se trouve à plusieurs kilomètres. Les prévisions peuvent être désactivées, alors soyez prêt pour que les conditions deviennent plus fraîches, plus humides, plus enneigées ou plus chaudes que prévu.
Concentrez-vous sur la fonction, pas sur la mode : personne n'a l'air bien quand il se sent misérable.
Pensez au confort, au poids de la durabilité et au prix : l'achat d'équipement implique des compromis, alors décidez à la fois de vos préférences et de votre budget avant de faire vos achats. L’équipement ultraléger peut être un excellent choix, mais cela allégera également votre portefeuille.
Procurez-vous de bonnes chaussures de randonnée ou de randonnée : l'une des choses les plus importantes que vous porterez sur la piste, les chaussures sont votre première grande décision.