Les bienfaits du yoga en plein air pour notre santé

Les exercices de yoga fonctionnent mieux à l’extérieur! Nous pouvons mieux oublier le stress de la vie quotidienne dans la position du lotus sous les chênes dans le parc de la ville, et quoi de plus agréable que de regarder les feuilles d’érable colorées tout en disant bonjour au soleil ? Le yoga en plein air est la version en extérieur de la théorie indienne de la relaxation.

Yoga en plein air : Retour à la nature

Yoga signifie unité, union, connexion avec l’énergie de la vie, connexion avec nous-mêmes. Nous pouvons ressentir cette énergie vitale de manière particulièrement intense lorsque nous nous sommes en plein air. Nous sentons l’odeur de la terre, sentons la chaleur du soleil, regardons dans l’immensité du ciel. Le yoga en plein air n’est pas une nouvelle tendance. Il fait plutôt partie intégrante de l’enseignement du yoga depuis les années 1960 et a été pratiqué et enseigné principalement par Swami Vishnudevananda, l’un des pionniers du yoga. Il y a quelques années, l’idée du yoga en plein air a été reprise par des studios dans différentes villes allemandes, ce qui est rapidement devenu une véritable tendance.

Pourquoi le Outdoor-Yoga ?

L’été est la saison la plus favorable pour pratiquer le yoga en plein air. L’endroit dépend de vous et de votre entourage et environnement. Ce peut être le parc ou le lac le plus proche ; mais le yoga en plein air se pratique aussi dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon. Si vous pratiquez le yoga en plein air, vous pouvez non seulement profiter de la beauté des environs, mais aussi bénéficier d’avantages pour la santé : Il est beaucoup plus facile de se débarrasser du stress dans la nature, tandis que votre système immunitaire et votre métabolisme sont renforcés par l’air frais. Il est scientifiquement prouvé que l’activité physique à l’air libre apporte de l’énergie, renforce le psychisme et réduit la colère. L’oxygène supplémentaire favorise la circulation sanguine des organes de nettoyage, qui travaillent plus efficacement et éliminent les toxines plus rapidement. Les rayons de soleil pendant que vous meditez peuvent aider à reconstituer vos réserves de vitamine D et ainsi prévenir les maladies osseuses telles que l’ostéoporose. Vous profitez des bienfaits que la nature vous offre et votre humeur s’éclaircira!

5 conseils pour une excursion complète de mise à terre

1. Yoga en plein air : relaxation sans le gong

Trouver le chemin vers la posture détendue et commencer à couler sous le ciel ouvert peut être difficile, surtout pour les débutants en yoga – si vous avez décidé de faire votre séance de yoga seul et donc sans professeur guide. Une musique relaxante peut vous aider à vous retrouver dans le courant. À long terme, cependant, essayez de vous éloigner des écouteurs pour profiter pleinement de l’expérience en plein air. Commencez par la méditation et des exercices de respiration pour vous aider à vous concentrer.

2 Quels sont les exercices qui conviennent au yoga en plein air ?

Dans le cadre du yoga, vous rencontrerez de nombreux exercices d’équilibre, qui améliorent la stabilité générale de votre corps. Cependant, sur un sol lisse de studio de yoga, les exercices ne sont pas aussi efficaces qu’à l’extérieur. Parce que les bienfaits de la prairie sont inégales et douces, elles représentent un véritable défi pour votre corps. Essayez-le et trouvez un endroit dans et sur le vert. Vous remarquerez bientôt que vos postures seront également améliorées dans la vie de tous les jours.

3. le yoga en plein air : la routine fait tout

Avant votre cours de yoga en plein air, réfléchissez à la durée et aux exercices que vous souhaitez faire. Il est préférable de commencer avec un flux que vous connaissez déjà. Répétez ce flux jusqu’à ce qu’il devienne routinier. Cela vous aidera à vous concentrer sur vous-même malgré les distractions. Si vous faites du yoga seul, les applications peuvent vous aider à établir votre routine. Il n’y a pas de restrictions pour les exercices à l’extérieur, au contraire : comme vous avez plus d’espace que dans le studio, vous pouvez en fait intégrer toutes les positions dans votre flux.

4. le yoga en plein air : seul ou en groupe ?

Si vous remarquez qu’en dépit de toutes les précautions, vous ne pouvez pas entrer dans le flux par vous-même, vous pouvez essayer de rejoindre un groupe. De nombreux studios proposent des séances de yoga en plein air en été.

5. le bon tapis de yoga

Avec le bon tapis de yoga, vous pouvez vous consacrer pleinement à vos exercices et vous créez un endroit séparé juste pour vous. Les tapis sont disponibles pour tous les goûts, de différentes tailles à différentes épaisseurs, dessins et couleurs. À l’extérieur, vous devez faire particulièrement attention à un tapis antidérapant. Cela vous aidera à vous concentrer mieux avec toutes le postures que vous feriez.
Avec ces quelques conseils, il ne vous reste plus qu’à vous équiper de vos matériels et sortir dans votre jardin préféré pour vous détendre. Un bon exercice de Yoga avec la beauté de la nature, quoi de mieux pour trouver l’équilibre pour l’esprit et la paix intérieure?