Vêtements de course de printemps: voici 7 conseils utiles

@vetements course
C'est la saison du réveil. Il est temps pour les coureurs . Après les rigueurs de l'hiver, le temps doux et les températures douces et agréables incitent à courir. Mais comment s'habiller pour courir à cette période? Voici quelques conseils utiles sur des vêtements de course spécifiques pour le printemps.
  1. Première chose à faire: tester les conditions climatiques. Vérifiez la température avant d'aller courir. Ce n'est qu'alors que vous pourrez choisir votre tenue en tant que coureur parfait.
  2. Veste coupe-vent et imperméable pour ne jamais se tromper. Même si au printemps les beaux jours sont les maîtres, ne vous laissez jamais prendre au dépourvu et soyez prévoyant. Le temps peut subir des changements soudains. Choisissez le tissu gore-tex qui empêche la pénétration de l'eau de pluie.
  3. Habillez-vous en couches. Comme en ville, même dans le cas d'une bonne course il est toujours utile de s'habiller en couches, en se découvrant de temps en temps, en fonction des conditions climatiques et des phases d'entraînement.
  4. Bras et jambes. N'oubliez pas qu'au printemps il est possible d'aller courir avec un t-shirt ou même avec un débardeur, dans le meilleur des cas climatiques, mais il est vrai que vous ne pouvez vous découvrir qu'après vous être échauffé. Il en va de même pour les jambes, n'utilisez un short que si le soleil est vraiment chaud. Utilisez toujours des tissus techniques et perforés pour faciliter le processus de transpiration et pour une meilleure dispersion de la chaleur.
  5. Chaussettes confortables. Choisissez des chaussettes en matières techniques, à double épaisseur, qui garantissent les meilleures performances en termes d'évacuation de la transpiration vers l'extérieur. Cela réduit également le risque d'ampoules et d'écorchures, dues au frottement du pied pendant le mouvement.
  6. Chaussures ad hoc. C'est l'outil de travail le plus important. La bonne chaussure est essentielle pour la santé du coureur et pour garantir des performances de niveau. Choisissez-le également en fonction du terrain: que ce soit sur route ou sur terre. Au printemps, pour un maximum de confort, utilisez des chaussures à tige totalement respirante, imperméable et légère, grâce à des tissus techniques.
  7. Chapeau et lunettes. La tenue de course parfaite, au printemps, comprend une casquette avec une visière et des lunettes de soleil pour protéger votre tête et vos yeux de la lumière du soleil chaude et aveuglante.
Pourquoi choisir des baskets de running pour femmes : l’élégance au bout des pieds
Que porter pour courir : les meilleurs vêtements et équipements pour les débutants

Plan du site