Vêtement de natation, combinaison de nage et de natation…

@combinaison de natation
Le choix des accessoires et vêtements de natation est essentiel que vous soyez nageur en eau douce, en eau de mer ou même en piscine, surtout lors d’une compétition. En effet, en plus de garantir votre confort optimal, ces équipements et combinaisons vous permettront également de faire de la nage sans craindre les effets indésirables comme l’irritation des yeux ou les chutes de cheveux. Comment les choisir dans ce cas ?

Bien choisir sa combinaison de natation

La combinaison de natation est un vêtement indispensable pour pratiquer ce sport en toute tranquillité puisqu’elle permet notamment d’optimiser la résistance à l’eau tout en offrant au nageur une plus grande liberté de mouvement afin de booster sa puissance et ses performances. Un large modèle de coupes et de design existe en ce qui concerne les combinaisons, mais il est primordial de considérer vos spécificités d’athlète afin de choisir le modèle qui vous convient et qui répond à la perfection aux critères imposés par votre club. Surtout, n’hésitez pas à demander conseil auprès du vendeur sur le sujet afin de ne pas vous tromper. Sachez par ailleurs que le tissu idéal en matière de combinaison est la fibre de carbone ou le nylon en raison de leur propriété résistante à l’eau.

Comment choisir ses lunettes de natation ?

Outre les vêtements pour la natation, le port de lunettes de natation est également incontournable pour la pratique de la nage en toute sérénité, surtout en club. En général, il existe trois différents types de modèles parmi lesquels vous pourrez choisir à savoir : les lunettes monobloc, les lunettes avec point réglable et les masques. Le choix du modèle devra donc dépendre du niveau de confort de vision que vous recherchez pour la compétition. Il est aussi important de considérer le type de joint puisqu’il se trouve entre le visage et les lunettes, ce qui garantit plus de confort. Le mieux est d’opter pour des joints en mousse ou en silicone, mais il est aussi possible de choisir des lunettes sans joints, largement préférées par les athlètes.

Bien choisir son bonnet de bain

Dans de nombreuses piscines, les bonnets de bain sont obligatoires puisqu’il s’agit surtout d’une question d’hygiène. Différents bonnets, aussi bien pour les compétitions que les pratiques quotidiennes, existent sur le marché afin de répondre aux besoins spécifiques de chacun. Le plus important est de bien choisir la matière avec laquelle il est conçu afin de répondre aux exigences de votre club. Le tissu est réservé aux nageurs avec des cheveux longs, mais il n’est pas très courant en compétition. Le latex est idéal puisqu’il épouse à la perfection la forme de la tête. Le silicone lui est très utilisé puisqu’il permet d’optimiser l’aérodynamisme.
Quel bonnet de bain choisir pour aller à la piscine ?
Maillot de bain une pièce femme pour nager dans la piscine: conseils pour choisir

Plan du site