Les vêtements et accessoires qu’il ne vaut mieux pas porter pendant une séance de sport

Les vêtements et accessoires qu’il ne vaut mieux pas porter pendant une séance de sport

Vous vous remettez en forme et vous avez commencé vos courses pour trouver le meilleur équipement sportif. Mais y a-t-il des vêtements qui ne vaut mieux pas porter pendant une session sportive ? Cet article vous fait une liste de vêtements qu’il ne vaut mieux pas porter durant pendant vos entraînements.

100% Coton

Le coton est un grand non-non pour les coureurs car une fois qu’il est mouillé, il reste mouillé, ce qui peut être inconfortable par temps chaud et dangereux par temps froid. Votre peau est également plus susceptible de s’irriter si vous portez du coton. Évitez les vêtements en coton et les chaussettes en coton.

Les pantalons de survêtement

Oui, cela met à nouveau l’accent sur la règle du « pas de coton », mais cela vaut la peine de le répéter. Les pantalons de survêtement et les pulls molletonnés étaient autrefois des vêtements de course populaires par temps froid. Mais avec l’avènement des vêtements de course en tissus techniques, les sweats sont considérés comme « old school » chez les coureurs. Ils conviennent pour les courses courtes, en particulier lorsqu’ils sont portés comme couche extérieure, mais ne seront généralement pas confortables pour une course plus longue.

Les vêtements de course en tissus techniques évacuent la transpiration et vous gardent au sec. Si vous portez des sweats en coton pour une course en plein air froide, vous allez être mouillé, rester mouillé, puis avoir froid. Non seulement cela pourrait être inconfortable et potentiellement dangereux, mais vos performances de course en souffriront probablement également.

Les sweats sont parfaits pour se prélasser dans la maison après une course, mais si vous voulez vous sentir à l’aise et avoir l’air bien pour vos courses extérieures froides, tenez-vous-en à des collants de course, des pantalons et des chemises en tissus techniques.

Les couches trop épaisses

Lorsque vous courez par temps froid, ne portez pas de manteau épais ni de chemise. Si la couche est trop épaisse, vous surchaufferez, transpirerez trop, puis vous refroidirez lorsque vous l’enlèverez. Vous feriez bien mieux de vous habiller en couches minces et absorbantes pour ne pas transpirer excessivement et vous pouvez facilement enlever une couche et l’attacher autour de votre taille lorsque vous commencez à avoir chaud.

Il est également judicieux d’éviter les chaussettes trop épaisses. Vos pieds gonflent lorsque vous courez, surtout pendant les courses d’été chaudes. Si vous portez des chaussettes de course épaisses, vos orteils se frotteront contre l’avant de vos chaussures et vous risquerez d’avoir des ongles noirs.

Chaussures usées

Courir avec des chaussures de course anciennes ou usées peut entraîner des blessures de course. Au fil du temps, vos chaussures de course perdent en absorption des chocs, en amorti et en stabilité. Courir avec des chaussures usées augmente le stress et l’impact sur vos jambes et vos articulations, ce qui peut causer des blessures par surutilisation.

Soyez conscient des signes que vos chaussures de course doivent être remplacées. L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour éviter les blessures de course est de remplacer vos chaussures tous les 200 à 250 miles. Vous pouvez également envisager d’utiliser deux paires de chaussures de course, en alternant avec une nouvelle paire lorsque votre ancienne paire est à peu près à la moitié de sa durée de vie.

Nouvel équipement le jour de la course

Le jour de la course n’est pas le moment d’expérimenter une nouvelle paire de chaussures de course, un short de course ou un nouveau soutien-gorge de sport. Vous devriez essayer de nouveaux vêtements et chaussures pendant vos courses d’entraînement, puis vous en tenir à vos favoris éprouvés que vous savez à l’aise.