Les 4 règles d’or du look sportswear

look sportswear
Le look sportwear est sujet de nombreuses appréhensions, voire d'une véritable aversion chez ceux qui préfèrent se réfugier dans un style totalement basique. Auparavant, oser le sportwear en dehors de la salle de sport, c'était un peu comme « porter un déguisement ». Il a alors été imposé que seule une petite poignée de personnes, à savoir celles qui avaient assez de cran, pouvaient y prétendre. Aujourd'hui, les tendances vestimentaires ont changé la donne, et cela fait déjà plusieurs saisons que la mode sportwear a conquis tous les podiums. Shorts cyclistes, baskets, bombers, sweat XXL,… Le style envahit fièrement le dressing des plus grandes icônes de mode. Comment bien porter le sportwear ? Quelles en sont les pièces maîtresses ? Comment composer ses tenues avec style ? Cet article vous en dit plus.

1. Les baskets : la base du look sportwear

Chaussures de sport par excellence, les baskets sont une véritable référence en matière de look sportwear. L'industrie de la mode a connue une telle évolution que les chaussures, auparavant destinées à la pratique sportive se moulent désormais à tous les contextes, y compris celui du style sportwear. En termes de look sport, tous les types de baskets sont permis : basses, à plateformes, montantes, baskets sneakers, etc. Il faut cependant souligner que les baskets à elles seules ne définissent pas le style, car le sportwear est avant tout un ensemble d'éléments. Ainsi, il est tout à fait possible de porter des escarpins des manteaux longs tout en adoptant un look sport, bien que cela demande un effort vestimentaire de taille. De même, porter des baskets avec un look totalement décalé ne résulte pas toujours sur un style sportwear.

2. Mode sportwear : les pièces indispensables dans son dressing

Comme toutes les tendances, celle du sportwear dispose d'un certain nombre de pièces phares qui permettent de composer plus facilement son look. Généralement, il s'agit de vêtements décontractés, qui reflètent directement le caractère et les valeurs du sportwear.

Le tee shirt à message

Depuis quelques années, le t-shirt à message rencontre un succès fou auprès des adeptes du look sport. Ludiques et confortables, ils sont la touche d'originalité dans une tenue de sport trop basique, parfois fade et sans caractères.

Le jogging ou le pantalon sportwear imprimé

Valeur sûre dans une tenue sportwear, le jogging permet de composer des looks très intéressants. Les pantalons imprimés suivent de près le jogging, et s'inscrivent aussi bien dans la tendance du sportwear. Notez que ces pièces sont très fortes, il faudra donc les associer avec des vêtements moins imposants pour réaliser un joli contraste dans votre look.

Le pull « Oversize »

Ces types de pulls XXL entrent parfaitement dans le contexte du style sport. Si vous aimez les looks branchés et décontractés à la fois, optez pour un pull crop oversize. La robe pull est également un choix intéressant pour celles qui aiment combiner le style sport et girly.

3. Quelques déclinaisons pour un look sport adapté à toutes les occasions

Le look sportwear est un véritable «tout », qui inclut aussi bien les vêtements, la coiffure, que les accessoires portés. Selon les pièces choisies, il est possible de combiner plusieurs styles à la fois, permettant de mouler le sportwear à chaque occasion. Le style sportwear-chic en est d'ailleurs un très bon exemple. Le look est confortable et branché, et d'autre part, démontre un côté assez chic vous permettant de le porter dans des événements habillés. La règle d'or pour une tenue sportwear chic réussie est de ne jamais porter un total look sport. Le fait d'accumuler des pièces sport vous fait perdre l'effet chic, et donne l'impression que vous vous apprêtez à aller courir. Généralement, il vous faut uniquement une pièce maîtresse, que vous allez combiner avec d'autres vêtements et accessoires classiques. Pour la touche sporty, vous pouvez opter pour un pull court à capuches par exemple. Le reste de la tenue devra arborer un thème totalement différent. Pour le bas, vous pouvez par exemple associer avec une mini jupe, ou un pantalon près du corps avec aux pieds de jolies escarpins ou des mules à talons.

4. Être féminine même en portant du sportwear, c'est possible !

L'une des plus grandes difficultés lorsqu'on est une femme, et que l'on souhaite adopter le look sportwear, c'est le risque de perdre sa féminité. Il n'est en effet pas évident de mettre ses atouts en avant, lorsqu'on porte des vêtements amples et décontractés. Pour être féminine avec des vêtements sport, il faut jouer avec les coupes et les accessoires. Aussi, lorsque vous décidez de porter un haut de style sportwear, pensez à équilibrer avec un bas plus féminin et vice versa. Plus concrètement, si vous portez un t-shirt ample, dévoilez vos jambes avec une jupe courte ou un pantalon près du corps. Si le pantalon jogging est votre pièce maîtresse, associez-le avec un petit top sexy pour mettre vos courbes féminines en valeur.
Comment choisir la Sneaker Performance parfaite ? Un guide Lacoste pour les hommes
Sport à la maison : 5 activités pour rester en forme

Plan du site