Une boutique de vêtements fitness en ligne

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Publié le : 27 août 20195 mins de lecture

L’ère technologique dans laquelle nous vivons a changé notre façon de consommer et d’acheter. Dorénavant, tranquillement installé, nous pouvons commander d’un simple clic tous les produits convoités. Le choix est plus grand, les prix souvent abordables et le paiement est rapide. Il est un secteur particulièrement porteur, c’est la confection. En effet, la vente de vêtements en ligne explose. Et le sport n’est pas en reste. Les marques de vêtements de sport possèdent toutes leur site. Et c’est vous aussi le créneau que vous avez choisi avec une préférence pour le fitness.

Ouvrir sa e-boutique

Mais, même s’il paraît simple d’ouvrir une e-boutique, certaines démarches et principes de base ne sont pas à négliger. La concurrence est rude sur internet et mieux vaut faire une étude de marché avant de vous lancer. Il vous faudra ensuite créer votre site de vente, il existe des pack « prêt à fonctionner » ne demandant pas de connaissances spécifiques. L’anticipation est de mise car le client doit être satisfait dès les premières ventes. Il est important de penser au traitement des commandes qui doit être irréprochable. C’est un gage de fidélisation de vos futurs acheteurs. Du paiement à la livraison, du retour ou de l’échange du produit, tout doit être rapide et efficace, sans gêne ni contrainte. Le paiement est un point majeur. Vous devez proposer plusieurs types de paiement dont le paiement en ligne qui sera sécurisé.

Budget publicité

Une partie non négligeable de votre budget ira à la publicité. Car aucune vente ne sera générée si le site n’est pas connu. Vous pouvez vous inscrire sur des annuaires et mettre votre adresse en lien sur d’autres boutiques. Votre spécificité vous aidera à établir un lien avec ce milieu spécialisé.

Le fitness est à la mode

Le fitness est à la mode et d’ailleurs ce terme générique englobe de nombreuses pratiques. Travailler sa condition physique dans l’ensemble, affiner sa silhouette, améliorer ses performances cardio-vasculaires, voilà en globalité la finalité du fitness. Pour parvenir à ces fins, tout un panel d’exercices s’offre à nous. En solitaire ou en cours collectif, perdre du poids, s’assouplir, se muscler ou tout simplement s’entretenir devient un jeu d’enfant. D’autant plus que nous avons le choix entre le vélo, la course à pied, la zumba, le step, le body combat, l’aquagym, l’aqua bike … Du simple entretien de son corps à la recherche de performances physiques, le fitness est le sport idéal. Et la présentation de votre site saura le montrer immédiatement.

Dès le premier regard, l’envie et la curiosité sont les maîtres mots. Misez sur l’humour. Le site rhinoferocefitness.com en est un bel exemple. Rien que le nom stimule la curiosité. De plus, les produits sont français et les sportifs aussi sont regardants à ce sujet.

Des vêtements très techniques

La technicité des vêtements est un point fort. En effet, le textile est devenu intelligent et la chimie s’est emparée de ce domaine pour apporter plus de confort et de sécurité. Les matières techniques empêchent les excès de transpiration, régulent la température du corps et peut aussi évacuer la chaleur produite lors de séance de sport intensif. Certains t-shirts ou maillots de bains filtrent les ultra-violets et d’autres isolent contre le froid. Une gamme de produits incluant ces vêtements performants fidélisera une clientèle plus pointue. Ainsi la lisibilité des matières est principale. Le sportif endurant recherchera plutôt le Coolmax qui agit sur la thermorégulation, les amateurs et amatrices de zumba ou de milieu aquatique seront plus tournés vers le Lycra, très confortable et résistant au chlore.

Faire de belles photos

De belles photos attireront aussi l’œil exigeant du client. Vous avez l’embarras du choix. En situation ou non, les mannequins respireront la « bonne santé » et leur air enjoué donnera envie de pratiquer le fitness vêtu de vêtements pensés pour cette pratique. Femmes, hommes et enfants, revêtus de t-shirts, leggins, sweats ou débardeurs donneront envie de les suivre. Mettez aussi en avant les accessoires, casquettes, chaussettes ou serviettes de bains.

Vous l’aurez compris, toute imperfection peut coûter cher dans le domaine du e-commerce. La présentation du site, les produits proposés, les conditions de vente, l’ensemble des prestations doivent se démarquer des autres boutiques en ligne. Mais, si toutes ces conditions sont réunies, vos ventes deviendront vite exponentielles et une clientèle fidèle se tournera vers vous et guettera vos nouveautés.

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