Les accessoires indispensables pour la course à pieds

@accessoire courir
Avoir un corps sain et en bonne santé nécessite un peu de sueur. En effet, un peu d’exercice physique régulier ferait beaucoup de biens à votre corps. Certes, c’est relativement difficile de trouver du temps pour faire du sport de nos jours, avec toute la routine quotidienne et les embouteillages partout. Toutefois, ça en vaut le détour ! Afin de mieux apprécier vos activités sportives, dotez-vous de tout le matériel nécessaire pour les rendre confortables, fortifiantes et les plus bénéfiques possible. La course à pieds ou running est l’idéal. Une course à pieds de bon matin vous permettrait de sentir un bon coup d’air frais tout en vous donnant du tonus pour débuter votre journée. Mais pour la course à pieds, des accessoires vous seront indispensables. Lesquels ?

Equipements

Comme avec toute forme de sport, il vous faudra les équipements nécessaires et adéquats à la course. Il s’agit de vêtements et de sous-vêtements adaptés au running. Des baskets feraient l’affaire, mais pas n’importe lesquels. Il vous faudra des baskets à la fois confortables et sécurisant vos pieds. Confortables dans le sens qu’ils doivent garantir le confort total de vos pieds pendant la course, notamment sans frottements douloureux, sans légères gênes, pas trop grands ni trop petits mais exactement à votre taille. Et sécurisant dans le sens qu’ils doivent protéger vos pieds. Pour les courses dans les parcs ou en montagnes, il faut investir dans des baskets de trail dotés de semelles rigides qui protègent des chocs, des pierres et des terrains glissants en cours de route. Les vêtements doivent évacuer le sueur pour éviter les odeurs et l’humidité. Les sous-vêtements doivent être de préférence sans couture et dédiés au sport, c’est-à dire qui vous permettent de bouger votre corps sans difficulté ni frottement. Mais les équipements ne suffisent pas pour une bonne course. Que faut-il d’autres ?

Montres sports

Détrompez-vous, les montres de sports de sont pas dédiées uniquement aux grands champions ! Vous pouvez vous en procurer pour rendre votre course plus pro et plus agréable. En fait, il existe plusieurs gammes de montres de sport. Vous choisissez celle qui vous convient selon vos besoins et vos préférences. Il existe, par exemple, des montres cardio qui s’accompagnent souvent d’une application installée dans votre smartphone. Cette application vous permet de suivre votre allure et rythme cardiaque en temps et en heure tout au long de votre course. Cependant, certains trouvent que ces montres ne sont pas très pratiques vu que vous devez tout le temps avoir votre smartphone sur vous. Une solution plus qu’agréable est d’acheter une pochette à accrocher à l’avant-bras où vous pourrez mettre votre smartphone. En plus, avec votre smartphone, vous aurez l’opportunité d’utiliser un système GPS et d’écouter de la bonne musique pendant la course. Mais encore, il existe également des montres pour runners avec plusieurs options, notamment cardio bien entendu, musique et GPS. Avec ce type de montres, plus la peine de trimbaler votre smartphone. Les options sont toutes intégrées dans la montre elle-même. Et le petit plus, c’est que vous pouvez porter votre montre même si vous ne courrez pas. Mais quel que soit votre choix, ce qu’il faut retenir, c’est que la montre cardio GPS est un accessoire running incontournable.

Casque bluetooth

Si vous courrez en solo, le casque bluetooth est indispensable. Vous vous dites sans doute que c’est une très très mauvaise idée, car un casque vous gênerait pendant la course, et en plus, la transpiration va l’abîmer très vite. Cependant, soyez sans crainte, il existe des casques conçus pour le running ! Ils se maintiennent sur la tête même en plein mouvement grâce à un système de double arceau en silicone, ils sont très confortables et très pratiques, et en plus avec un son incomparable. Et pour ce qui est du problème de transpiration, les coussinets qui le rendent confortables aux oreilles sont facilement détachables pour le lavage. De plus, les casques sports sont très faciles à manipuler. Alors, pourquoi attendre ?

Eau et lotions indispensables

Bien entendu, l’eau minérale est indispensable afin de compenser vos efforts physiques pendant chaque course. Mais un conseil très pratique serait de prendre également un peu d’eau gazeuse. L’eau gazeuse est très riche en sels minéraux, et donc prendre de l’eau gazeuse après une longue course reviendrait à compenser les sels minéraux dépensés à la transpiration. Et qu’en est-il des lotions très utiles et très efficaces ? Il s’agit, par exemple, d’une crème anti-frottement pour les pieds. Cette crème rajoute le confort aux pieds pendant la course. Elle est à appliquer avant ou pendant la course, selon vos besoins. Une autre lotion est l’huile essentielle. . Il y a par exemple l’huile d’arnica qui a un double effet. Elle prépare les muscles avant la course, puis facilite la récupération et évite les courbatures. Avec tous ces accessoires, vous êtes sûr d’apprécier vos séances de running, et vous n’aurez plus envie d’en rater une !
Pourquoi choisir des baskets de running pour femmes : l’élégance au bout des pieds
Que porter pour courir : les meilleurs vêtements et équipements pour les débutants

Plan du site