Fitness : quels vêtements sportifs choisir ?

Fitness quels vêtements sportifs choisir

Lorsqu'il s'agit de choisir le bon équipement d'entraînement, il peut être difficile de savoir par où commencer. Avec les tendances de la mode et le climat saisonnier, l’industrie de la mode dans le domaine semble évoluer constamment. Cependant, il est préférable avant tout de se concentrer moins sur la mode et davantage sur le confort et la forme. La priorité absolue est votre santé, votre bien-être et votre forme physique. Ainsi, lorsque vous choisissez le bon équipement d'entraînement, ce que vous portez peut représenter un avantage énorme pour votre corps. Voici quelques conseils pour choisir le bon équipement d'entraînement :

Considérez le tissu.

Choisissez un tissu qui permette à votre peau de respirer facilement en évacuant la sueur de la peau ; on parle alors de mèche. Les tissus connus pour leur effet de mèche sont les suivants : polyester, spandex et lycra. Bien sûr, vous voulez choisir des marques de bonne qualité, résistantes à vos exercices. Bien que le matériel d'entraînement 100 % coton puisse sembler un choix doux et confortable, il est indéniable qu'il n'est pas un choix très conseillé à la salle de sport fitness. Le coton absorbe l'humidité et ne sèche pas rapidement. Votre transpiration restera littéralement avec vous. Il peut devenir plus lourd, provoquer des frissons, des irritations de la peau, des éruptions cutanées et causer des frictions dans les zones sujettes aux frottements. Pour plus de détails sur le choix d'équipements, ainsi que les avis sur les salles de sport, visitez le site www.jaimemasalledesport.com.

Trouver la forme et l'ajustement parfaits.

Pour les hommes et les femmes, vous devriez toujours tenir compte de la façon dont vous ressentez les vêtements d'entraînement quand vous les portez. S'ils ne sont pas confortables (trop serrés, trop bouffants, trop de démangeaisons, etc.) vous serez moins susceptible de les porter et il est assez difficile de s'entraîner ou de faire de l'exercice sans ajouter cette inquiétude à la liste. Serré, ou juste correct ? Aussi pratique que soit l'achat en ligne, essayez des vêtements d'entraînement avant de les acheter peut vous éviter de nombreux problèmes. Avez-vous une gamme complète de mouvements dans ces jambières moulantes ? Est-ce que vos shorts vont glisser ou s'étirer ? Si vous devez porter des vêtements amples, portez-les également par-dessus un vêtement plus près du corps et qui évacue l'humidité, comme un haut en polypropylène ou un short. Réfléchissez au type d’entraînement que vous faites dans les salles de sport avant de choisir une tenue. Ce haut à lanières est peut-être mignon et parfait pour le yoga, mais il n’est peut-être pas tout à fait en place pendant une séance de HIIT. Pour les entraînements à fort impact nécessitant plus de mouvement, recherchez des vêtements d'entraînement en nylon ou en spandex ; ils sont suffisamment élastiques pour permettre une gamme complète de mouvements tout en offrant un soutien.

Les 10 secondes pour la fin

 Les vêtements en coton fonctionnent parfaitement lors d'activités peu intenses (et risquent moins de puer dans votre sac de sport) mais les tissus qui évacuent l'humidité ont l'avantage lors de séances d'entraînement d'intensité modérée a élevée dans lesquels la transpiration peut devenir un problème. Toutefois, quel que soit le matériau de votre vêtement, ne modifiez pas votre style ; votre haut et votre bas doivent être suffisamment ajustés pour permettre la liberté de mouvement, sans être trop étroits pour limiter l'amplitude de mouvement. Et rappelez-vous, il ne s’agit pas uniquement de la couche supérieure : un soutien-gorge de sport bien ajusté, des sous-vêtements et des chaussettes qui évacuent la transpiration sont également essentiels pour rester à l'aise lorsque vous transpirez. Heureusement, trouver un vêtement adapté à votre corps et à votre type d'entraînement est plus facile que jamais grâce au nombre croissant d'entreprises proposant des vêtements de performance économiques. Maintenant que vous avez toutes ces astuces, il ne vous reste plus qu'à vous focaliser sur l'annuaire des salles de sport afin de trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Trouver une salle de sport à Toulouse
Simplifier ses recherches de salle de fitness à Aix-en-Provence

Plan du site