Les postures de base du yoga

On vit dans une société de plus en plus exigeante. En ce sens que l’on doit toujours rester compétitif au quotidien. Cette quête de la perfection aboutie souvent à un état de stress permanent. En effet, selon les statistiques les Français seraient nombreux à être victimes de crises d’angoisse ponctuelle à cause de la pression professionnelle et familiale. Pour remédier à ce problème, il existe plusieurs solutions. Toutefois, une des meilleures pratiques semble être le Yoga. Pour rappel, il s’agit d’une discipline millénaire ayant pour but le bien-être du pratiquant. Il se fonde sur l’enchaînement de plusieurs exercices mélangeant à la fois la méditation et les postures.

Pour ceux et celles qui veulent essayer cette activité, voici le top 3 des meilleures positions de base du yoga.

La Balasana pour renforcer son dos

On reste souvent assis sur une chaise durant toute la journée au bureau. Cela provoque évidemment des tensions néfastes sur la colonne vertébrale. Ainsi, pour prévenir le mal de dos, mieux vaut se mettre à la pratique du yoga. Dans ce cas précis, la position à privilégier semble être le Balasana ou encore de l’enfant soumis. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une posture de capitulation. On s’agenouille en étirant les bras par terre à l’extrême, jusqu’à ce que le front touche le sol.

Elle est facile à réaliser même pour un débutant. Cependant, pour éviter les erreurs, il est préférable de suivre un stage de yoga à Lyon 2. En effet cette ville abrite un centre de yoga renommé, car on y trouve les meilleurs spécialistes du domaine.

Le utkatâsana afin de muscler ses membres inférieurs

La pratique du yoga vise le bien-être moral et physique. Ainsi, certaines postures de yoga ont été spécialement conçues pour muscler le corps. On peut citer comme exemple le utkatâsana. Cette position consiste à plier les genoux au-dessus des chevilles avec les cuisses en parallèle avec le sol. Le torse doit former angle droit avec les membres inférieurs. Cette posture reste éprouvante, toutefois elle permet de raffermir rapidement les fessiers ainsi que les mollets.

Pour réaliser correctement le utkatâsana, prendre un cours de yoga demeure la meilleure solution. Pour les Lyonnais, ils seront heureux de savoir qu’il existe énormément de centres proposant du Yoga à Lyon. En effet, on y retrouve dans cette superbe agglomération de nombreux coaches personnels de yoga.

Le uttanasana ou la posture de la cigogne

Pour les débutants, ils peuvent essayer des positions faciles à effectuer comme le uttanasana. Pour le faire, il faut se mettre d’abord debout. Ensuite, on essaye d’atteindre les pieds avec les mains. L’important consiste à rapprocher le ventre des cuisses. Si c’est trop difficile, on peut plier les genoux. Le but ici est d’étirer les muscles du dos et des cuisses. Cet exercice améliore la souplesse de l’apprenant ainsi que la maîtrise de soi.

En résumé, le yoga permet de diminuer le stress et d’améliorer la santé en général. D’ailleurs, c’est pour cette raison que cette discipline regroupe de nombreux adeptes à travers le monde entier.