Activités sportives à Genève : choisir un centre de pilates à Genève

Le Pilates n’est pas réservé aux fanatiques de fitness. C’est un moyen accessible de renforcer la force de vos muscles de base pour une meilleure posture, équilibre et flexibilité. Si vous envisagez un cours de Pilates pour débutants, voici ce que vous devez savoir avant de vous rendre à un cours de pilates.

Qu’est-ce que le Pilates exactement?

Le Pilates est une série d’exercices qui consistent a travailler votre flexibilité, votre force et votre endurance. Il se focalise plus sur l’alignement postural, l’équilibre musculaire et la force, et doit son nom à son créateur Joseph Pilates, qui a développé les exercices dans les années 1920. Une routine de Pilates comprend généralement des exercices qui favorisent la force et la stabilité de base, le contrôle musculaire et l’endurance, des exercices qui mettent l’accent sur les mouvements et postures. En même temps, il travaille sur la flexibilité de vos muscles. Un cours de pilates est extrêmement utile pour la rééducation physique. Le centre de pilates à Genève propose une multitude de séries d’exercices adaptés a votre cas.  

Les débutants peuvent-ils faire du Pilates?

C’est une idée fausse commune que le Pilates n’est destiné qu’aux athlètes sérieux ou aux danseurs professionnels. Bien que ces groupes aient d’abord adopté le Pilates, ils ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier de cette approche de l’entraînement. Une autre perception erronée courante est que le Pilates nécessite un équipement spécialisé. Peut-être avez-vous vu un appareil Pilates appelé Reformer qui ressemble à un cadre de lit avec un chariot coulissant et des ressorts réglables, ou peut-être avez-vous vu un type de table trapèze, mais ne laissez pas ces machines vous intimider. La réalité est que de nombreux exercices de Pilates peuvent être effectués au sol avec juste un tapis. De plus, si vous faite un cours de pilates à Genève, vous serez suivi par des professionnels.

Avantages pour la santé

Les avantages du pilates comprennent: flexibilité améliorée, augmentation de la force et renforcement des muscles principaux de votre corps comme abdominaux, hanche, bas du dos et fesse. il apporte également un contrôle musculaire amélioré de votre dos et de vos membres, stabilité amélioré au niveaux de la colonne (idéale pour les personnes âgé), posture améliorée, réhabilitation ou prévention des blessures liées aux déséquilibres musculaires, amélioration de la coordination physique et de l’équilibre, relaxation des épaules, du cou et du haut du dos, réhabilitation sûre des lésions articulaires et vertébrales, augmentation de capacité pulmonaire, amélioration de circulation de sang, concentration améliorée, et enfin une meilleur gestion du stress et relaxation.